Les capacités en cuisinant

Le vendredi 17 mai, pour bien terminer la semaine, les élèves de troisième et quatrième primaire ont eu l’occasion de cuisiner trois délicieux gâteaux au yaourt qu’ils ont partagés avec l’ensemble des classes de primaire. Le mardi 28 mai, ils ont également préparé divers cocktails qu’ils ont ensuite dégustés.Ces activités ont été organisées par Mme Emilie, stagiaire de Mme Lucie, dans le cadre d’une séquence d’apprentissage sur les capacités.

L’objectif était d’apprendre aux élèves à convertir des capacités et à comprendre l’importance de cette compétence pour réaliser une recette de cuisine , le bol doseur étant la plupart du temps en ml.

Chaque élève a eu l’occasion de s’entraîner à mesurer des capacités et ainsi qu’à lire et suivre une recette en respectant les quantités demandées.

En plus d’être ludiques et gourmandes, ces activités ont permis aux élèves de s’impliquer activement dans les apprentissages et de leur donner du sens pour la vie de tous les jours.