Vive les tablettes

Depuis quelques mois, les élèves de 3ème et 4ème année ont la chance d’utiliser les tablettes. Dans un premier temps, nous avons appris la structure d’un livre (l’auteur, l’édition, la collection, …). Nous avons exploité quelques albums en classe. Ensuite, les enfants ont dû, par duo, inventer une histoire au brouillon. Ils ont eu accès à la tablette et à l’aide d’une application, ils ont créé leur propre livre en suivant toutes les étapes de sa création : créer la première de couverture, écrire l’histoire et terminer par la quatrième de couverture. Les enfants ont adoré cette activité et ont fait cela avec énormément de sérieux. Il leur reste à peaufiner quelques petites choses et leur livre sera prêt à être imprimé. De vrais auteurs!