Solidarité Ukraine

Publié le | Catégorie:

Chers parents,

Cette rentrée scolaire en fin de congé de Carnaval a vu les contraintes COVID allégées et nous ne pouvons que nous en réjouir. Malheureusement, l'horizon s'est à nouveau assombri avec la guerre en Ukraine. Vous n'ignorez pas que Mykhailo SHEVTSOV est le nouveau prêtre de la paroisse Saint-Jean-Marie Vianney et qu'il s'est installé avec sa famille dans le presbytère, voisin de notre école Saint-Albert. D'origine ukrainienne, il se mobilise pour venir en aide à ses compatriotes victimes de ce terrible conflit. Aussi, l’équipe éducative a décidé d'une première mobilisation au sein de nos deux implantations pour récolter les produits de première nécessité.

N'hésitez pas à transmettre l’information à vos amis, vos voisins, …

Nous pensons à tous les habitants de l’Ukraine qui vivent en situation de guerre et ensemble, nous allons tout mettre en œuvre pour accueillir les enfants réfugiés avec leur famille afin de leur assurer une vie sûre et digne.

D'autre part, les enfants peuvent ressentir à nouveau des inquiétudes. Comment leur parler de la guerre, comment les rassurer ? Voici le lien vers un article qui pourra vous guider.

Comment parler de la guerre à vos enfants

À nouveau, soyons solidaires, c’est ainsi nous pourrons surmonter ces terribles épreuves.

L’équipe éducative de saint-Albert, la direction et le Comité scolaire