Le numérique à l'école

Par | Publié le | Catégorie:

Dans la classe de Madame Perrine, c’est l’effervescence…Mais qu’est-ce qui se cache dans cette grande valise ? Tout cela est bien intrigant !

Après plusieurs devinettes, les enfants ont découvert les nouvelles tablettes. Chacun a pu s’exprimer en fonction de ses propres connaissances à leur sujet.

L’impatience était là ! Vite découvrons librement ce que nous pouvons faire avec ces écrans. Voilà une nouvelle façon de colorier sans crayons ni marqueurs !

Les tablettes sont de véritables « couteaux suisses multimédias ». Tous les enfants sont prêts pour découvrir avec leurs enseignantes les nombreuses activités qu’offrent les applications …prendre des photos, écouter et créer des histoires, …

A très bientôt pour vous faire partager nos nouvelles découvertes !

Projet

Le numérique à l'école

Par | Publié le | Catégorie:

Son utilisation fait partie de notre quotidien et s’installe de plus en plus dans nos classes.

Soutenue par la banque Coopérative CERA, notre école a pu acquérir une valise de 12 tablettes numériques.

Nous ne manquerons pas de déposer sur notre site les photos des différentes activités développées avec les élèves.

"Avec quelque 400.000 sociétaires, Cera est l’une des plus grandes coopératives de Belgique. Ensemble, nous fédérons des ressources humaines, des moyens et des organisations pour prendre des initiatives et réaliser des projets avec un objectif clair : S’investir dans le bien-être et la prospérité"

Agenda scolaire

{{row.nom}}
{{row.date_site}}